L’andropause, on en parle peu. Et pourtant ! Elle fait référence à la baisse de testostérone chez les hommes due au vieillissement. Voyons comment la reconnaître et la traiter !
Lire l'article
L’épiderme masculin se distingue de celui des femmes par certaines spécificités. Elle a aussi ses problèmes et ses besoins. Zoom sur la peau des hommes.
Il n’y a pas que le cancer qui peut toucher la prostate. Quelles sont les autres maladies susceptibles de se développer et qui est concerné ? Faisons un point complet !
Contrairement aux idées reçues, les fuites urinaires peuvent arriver à tout âge. Outre la gêne occasionnée, elles peuvent avoir des répercussions psychologiques, sentimentales et sociales. D’où l’importance de les soigner.
Comment prendre soin de son hygiène intime ? Que faut-il faire et éviter ? Avec quel savon ? 10 règles d’or à suivre !
À l’occasion de la fête des pères, soyez inventif ! Rendez vous en pharmacie pour lui trouver un cadeau original !
Sexualité, hygiène, déshydratation, fluctuations hormonales, … nombreux sont les facteurs qui influencent les risques d’infection urinaire. Voici 12 règles pour les prévenir.
Mars bleu est le mois de dépistage du cancer colorectal, une maladie qui touche aussi bien les hommes que les femmes. C’est l’occasion de rappeler en pratique comment ça se passe.
Si le mois de novembre est dédié à la sensibilisation des cancers masculins avec le mouvement Movember, il souhaite également alerter sur la santé mentale des hommes et la prévention du suicide.
Le mois de novembre est dédié à la sensibilisation des cancers masculins (Movember). Zoom sur le cancer du testicule et le meilleur moyen de le dépister : l’auto-examen.
En ce mois de novembre, consacré à la sensibilisation des cancers masculins (Movember), c’est l’occasion de rappeler qu’il est primordial de surveiller sa prostate à partir de 50 ans.
Messieurs, si vous vous rasez quotidiennement, vous êtes probablement concernés par le feu du rasoir ! Pour protéger la peau de votre visage, suivez nos recommandations.
Chaque année, le 1er novembre marque le lancement de « Movember », "mo" (pour moustache) et "november" (novembre). Cette action lancée en 2003 par des hommes australiens, est née de leur volonté de briser les tabous sur les cancers masculins (prostate et testicules). Leur symbole ? La moustache !
Soleil : protéger la peau des enfants !
Diabète et voyage : 16 conseils pour de bonnes vacances
Quand la tique attaque !
Diarrhée aiguë ou passagère : quelles différences ?
Hygiène intime : 3 conseils pour prendre soin de votre flore vaginale
Cutis Laxa : quelle est cette maladie de peau qui provoque un vieillissement cutané prématuré ?
Grossesse : comment bien passer l’été ?
| | Connexion | Inscription