0
Soins du visage
Démaquillage, le premier geste beauté !
Démaquillage, le premier geste beauté !

| La Rédaction 291 mots

Démaquillage, le premier geste beauté !

Souvent négligé, le démaquillage est une étape incontournable pour garder une peau saine et éclatante. Ne le zappez pas, c’est un geste d’hygiène et de soin.

Véritable rituel, le démaquillage est le secret de beauté numéro un. Il s’agit d’éliminer les cellules mortes, le sébum, la transpiration, les salissures, la poussière, la pollution et les produits de maquillage qui s’accumulent à la surface de l’épiderme.

Si vous négligez cette étape, votre peau va s’encrasser et votre teint se brouiller… Les agressions extérieures subies tout au long de la journée ternissent et asphyxient votre visage, favorisant l’apparition de boutons, de points noirs et de rides.

Ce geste simple contribue également à préserver l’équilibre physiologique de l’épiderme et le prépare aux autres soins. Bien nettoyé, il est plus réceptif à la crème que vous appliquerez ensuite. D’où l’importance de procéder à un nettoyage minutieux biquotidien. Si le soir, il enlève toutes traces d’impuretés. Celui du matin prépare la peau au maquillage.

Des produits pour chaque type de peau

Substances lavantes, elles sont toutes conçues pour respecter le PH cutané. Pour préserver l’éclat, la souplesse et la jeunesse de votre épiderme, adaptez le démaquillant en fonction de votre type de peau. Il ne s’agit pas de détruire le film hydrolipidique.

Une peau dite « normale » a l’embarras du choix. Savons, gels, eaux, lotions, laits… tous les produits lui conviennent.

Si elle est sèche et sensible, optez plutôt pour des formules très douces. Les laits et les crèmes sont plus appropriés. D’un côté, leur texture crémeuse apaise les tiraillements et les irritations. De l’autre, ils aident à la restructuration et à la protection du film protecteur grâce à leur richesse en actifs hydratants et nourrissants.

Pour les peaux mixtes, grasses et à problèmes, on recommande les gels, les mousses ou encore les eaux contenant des agents régulateurs de sébum. Non seulement ces solutions nettoient la peau en profondeur, mais elles l’assainissent.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription