0
Soins Anti-âge
Soins anti-âge pour un épiderme bien ferme !
Soins anti-âge pour un épiderme bien ferme !

| La Rédaction 321 mots

Soins anti-âge pour un épiderme bien ferme !

Le relâchement cutané fait partie du processus naturel du vieillissement de la peau. Jour après jour, elle perd de sa souplesse, de sa tonicité… Faut-il ne rien faire pour autant ? Non. Tournez-vous vers les bons produits.

À partir de 25 ans, la production cellulaire commence progressivement à ralentir. Avec le temps la régénération des cellules et la fabrication de sébum diminuent. L’épiderme s’affine et les traits s’affaissent. Résultat l’ovale du visage est moins harmonieux. Pattes d’oie, rides du lion, ridules autour de la bouche apparaissent. Les paupières deviennent tombantes. Le cou est moins tonique… Les responsables ? Le patrimoine génétique bien sûr mais aussi les hormones.

Optez pour des soins anti-âge

C’est pourquoi, même si votre peau est encore ferme, il convient de choisir des crèmes qui ne soient pas uniquement hydratantes ni un anti-rides. Celles de jour doivent contenir des filtres UVA et UVB pour protéger l’épiderme du soleil, même en hiver. Privilégiez des crèmes protectrices et réparatrices, activant la régénération cellulaire. Contre les radicaux libres, optez pour des soins concentrés en vitamine E, pépins de raisin… Bien protégée la peau vieillira moins vite. Le soir, préférez une crème de nuit dont l’action sera régénérante intensive.

À chaque partie du corps sa solution

Votre peau ne vieillit pas de la même manière partout. Celle du visage, et notamment le contour des yeux et des lèvres, reste les zones les plus sensibles et particulièrement fragiles. Très exposée aux agressions extérieures, elle demande des soins doux reconnus pour leurs propriétés réparatrices cutanées. N’oubliez pas le cou et le décolleté !

La peau du corps, généralement plus résistante car plus épaisse que celle du visage, demande aussi une attention particulière. Bien qu’elle soit plus protégée, elle perd également de sa fermeté. Là aussi, il existe aujourd’hui de nombreux soins adaptés pour gagner en fermeté.

Les mains sont également le miroir de l’âge, taches brunes, déshydratation... elles affichent aux yeux de tous les signes du temps qui passe. Elles méritent aussi d’être hydratées avec une crème anti-âge spécialement dédiée.

Dans la lutte contre les effets du temps, les laboratoires rivalisent d’innovation, découvrez sans plus tarder l'ensemble de nos soins !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription