L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins du visage
Soin du visage : 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver
Soin du visage : 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

| La Rédaction

Soin du visage : 5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

Lorsque les températures baissent fortement, déshydratation et tiraillements ne tardent pas à apparaître. Voici quelques conseils pour anticiper les mauvais coups.

En hiver, l’épiderme a froid. Le système vasculaire se mobilise pour préserver la chaleur du corps à 37°C, en privilégiant les organes vitaux au détriment des petits capillaires sous-cutanés. Ces derniers étant moins irrigués, le film hydrolipidique se fragilise et n’assure plus correctement son rôle de barrière naturelle contre les agressions extérieures.

Voici 6 gestes beauté pour préserver l’équilibre de l’épiderme et en prendre soin :

  1. Hydratez-vous tout au long de la journée. Sous prétexte qu’il fait froid, nous oublions de boire comme il le faudrait. Pourtant, la peau se compose de 70% d’eau, dont 20% sont mobilisés pour le derme.
  2. Évitez le cocktail eau - savon. Préférez des nettoyants sans rinçage. Sinon, utilisez une eau thermale. C’est nettement moins agressif.
  3. Appliquez matin et soir des émulsions nourrissantes et hydratantes, ou encore des sérums réparateurs. Vous aiderez ainsi à apaiser et à restaurer le film hydrolipidique qui s’est altéré. Les « Cold-creams » déposent un film hydratant, véritable isolation contre le froid.
  4. Prenez le temps d’appliquer des masques SOS hydratants, réhydratants express, hydroénergétiques… deux ou trois fois par semaine.
  5. Faites un gommage une fois par semaine. Il active la micro-circulation et redynamise le renouvellement cellulaire. Les produits de soin deviennent plus efficaces.

À chaque saison sa routine beauté !

Répondre à () :


Captcha