0
Soins du visage
Une crème de nuit pourquoi faire ?
Une crème de nuit pourquoi faire ?

| La Rédaction 289 mots

Une crème de nuit pourquoi faire ?

Aussi indispensables que la crème de jour, ces soins du soir réparent les dommages engendrés par les agressions externes et internes de la journée.

Le jour/la nuit, l’éveil/le sommeil… sont les influences que subit notre corps. Pour s’adapter à l’environnement, l’horloge biologique fonctionne à un rythme bien précis : la chronobiologie. C’est elle qui régit notre corps et ses diverses fonctions. Et la peau, organe vivant, n’échappe pas à cette règle. L’épiderme est actif de jour comme de nuit, mais pas de la même manière.

La crème de nuit répare les dégâts de la journée

Lorsque nous dormons, l’activité cellulaire se met en route. Selon un certain nombre de recherches en chronobiologie, le pic de celle-ci serait entre une heure et quatre heures du matin. Les cellules se renouvelleraient jusqu’à trois fois plus vite. Sachant que les crèmes de nuit sont conçues pour l’y aider, que leurs vertus sont deux fois plus efficaces que le jour, mieux vaut optimiser l’effet recherché. Nuit après nuit, la peau retrouve fermeté, densité, un teint frais et lumineux.

La nuit aidez-la à se régénérer…

Aux textures riches et onctueuses, aux parfums étudiés pour faciliter l’endormissement, choisissez des soins appropriés.

Si vous avez une peau sèche, préférez une crème onctueuse nourrissante. Au contraire, si elle est grasse, optez pour des émulsions la normalisant. Pensez aussi aux acides de fruits, ils affinent le grain de l’épiderme. Quant au programme beauté des peaux sensibles et réactives, qui piquent, tirent, et brûlent, il s’orientera sur des produits apaisants, « désensibilisants ». Concernant les problèmes acnéiques, optez pour des fluides légers aux formules spécifiques conçus pour enrayer le processus inflammatoire. Contre le vieillissement cutané, dès la trentaine, appliquez une crème anti-âge afin de retarder au maximum l’apparition des sillons. Les antirides sont à utiliser une fois que les ridules sont installées.

Après les avoir essayées… on ne peut plus s’en passer !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription