1
Soins du visage
Taches brunes : 5 manières de les faire disparaitre
Taches brunes : 5 manières de les faire disparaitre

| La Rédaction 177 mots

Taches brunes : 5 manières de les faire disparaitre

Les taches brunes peuvent apparaitre au fil du temps sur votre peau. Vieillissement, exposition excessive au soleil, bouleversement hormonal… les causes sont multiples. Voyons ensemble 5 façons de les éliminer !

Nous pouvons tous être concernés par le « mélasma », une production excessive de mélanine qui favorise l’apparition de taches brunâtres sur l’épiderme. Les endroits les plus touchées sont généralement le visage, le cou ou les mains.

Comment les estomper ?

  1. Les crèmes et sérums anti-taches. Ils sont composés d’actifs exfoliants et dépigmentants, qui limitent l’excès de mélanine, tout en régénérant les cellules superficielles de votre peau.
  2. Les crèmes solaires. Elles vous protègent efficacement des rayons UV !
  3. L’huile d’argan. Appliquez-la de façon localisée. Sa forte teneur en vitamine E permet de lutter plus efficacement contre les radicaux libres.
  4. Les soins correcteurs. Ils s’appliquent sur les zones à éclaircir. Ils unifient plus facilement votre teint.
  5. La lumière pulsée. En cas de coloration intense profonde, cette technique est la plus efficace. Elle agit de façon localisée, en provoquant une brûlure superficielle. Une fois cicatrisée, la tache sera éliminée.

Identifiez bien au préalable les raisons de leur apparition. Elles peuvent être passagères (lors d’une grossesse par exemple) ou apparaître en raison du temps qui passe. Leur traitement sera alors différent.

Répondre à () :


Captcha
Gaillard | 05/08/2021 15:47

Que dois je mettre sur mes tâches sur les mains

| | Connexion | Inscription