L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins solaires
Soin Solaire : les indispensables !
Soin Solaire : les indispensables !

| La Rédaction 248 mots

Soin Solaire : les indispensables !

Profitez des bienfaits du soleil sans mettre votre santé en danger. Crèmes solaires, après-soleil, gélules… préservez votre capital solaire !

Pour garder une jolie peau, limiter l’apparition des ridules et rides, des tâches dues aux UV, rien ne vaut les soins solaires.

Avant l’exposition :

- Les compléments alimentaires permettent à la peau de mieux réagir. Contenant de la bétacarotène, des vitamines E et C, des mini protecteurs, des antioxydants, ils préviennent les réactions inflammatoires trop importantes.

- Les activateurs de bronzage stimulent la synthèse de mélanine pour amplifier, voire renforcer la pigmentation naturelle de la peau.

Prises une quinzaine de jours avant l’exposition, ces gélules préparent la peau au soleil,  optimisent les défenses lors des premiers assauts du soleil, et aident à lutter contre la formation des radicaux libres générés par les ultraviolets.

Pendant l’exposition :

Les crèmes solaires protègent la peau des rayons néfastes du soleil. Prenez-la en fonction de votre type de peau mais aussi par rapport à l’index UV, l’intensité du rayonnement. Grâce à lui, on détermine en combien de temps, on reçoit le premier coup de soleil sans protection.

Après l’exposition :

Les après-soleil ont pour objectif premier de calmer la sensation d’échauffement. Le deuxième aide à reconstituer les réserves en eau de la couche cornée. Le troisième restaure le film hydrolipidique. Tout en le nourrissant, vous préparez l’épiderme à l’exposition du lendemain. C'est le meilleur moyen pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.

Crèmes, sprays, laits, lotions, huiles, sticks…les laboratoires offrent une large palette de protections solaires aux textures variées. N’oubliez pas les règles d’or pour vous protéger et ne pas finir écrevisse !

Répondre à () :


Captcha