Lorsque l’on a très chaud et que notre température corporelle a du mal à se réguler, il arrive que les petits canaux responsables de l'évacuation de la transpiration se bloquent, occasionnant alors l'apparition de petites cloques transparentes qui démangent légèrement. Elles sont en réalité chargées de transpiration !
Elles se localisent principalement au niveau :
8 recommandations à suivre pour prévenir les boutons de chaleur :
- Limitez les activités qui donnent chaud et font transpirer.
- Portez des vêtements amples et de préférence en matières naturelles (lin ou coton) possédant un fort pouvoir d’absorption.
- Rafraîchissez-vous régulièrement en vous baignant ou si possible en prenant une douche. Cela vous aidera à réguler votre température corporelle.
- Consommez des aliments riches en acides gras essentiels comme l’avocat, les amandes, les noix, les graines de lin ou bien les sardines, les maquereaux et les œufs. Ils limitent les phénomènes inflammatoires à l’origine des réactions cutanées.
Ils sont déjà apparus ?
- Appliquez de l’aloé vera. Ses vertus apaisantes et son pouvoir hydratant calment les échauffements et les irritations.
- Utilisez des savons neutres pour faire votre toilette afin de limiter l’inflammation.
- Séchez bien chaque zone de votre corps en vous tamponnant avec une serviette éponge propre.
- Faites des bains d’eau tiède avec du bicarbonate de soude. Il aide à réduire l'irritation et les démangeaisons.
Pris en charge rapidement, ces petits boutons disparaîtront en moins de quatre-huit heures en moyenne ! Solutions lavantes, crèmes apaisantes… rendez-vous à l’officine sans attendre.