Les premiers cheveux blancs apparaissent vers la cinquantaine en moyenne. Ce changement de couleur est notamment dû à une production de plus en plus faible de mélanine. Ils perdent alors leur couleur et se dépigmentent.
Si ce phénomène est un processus naturel, il peut se produire de façon plus précoce en raison de facteurs déclencheurs pouvant accélérer le vieillissement comme :
- La génétique ;
- Le stress ;
- Un choc émotionnel ;
- Le tabagisme ;
- Des carences nutritionnelles ;
- Certaines maladies comme le vitiligo, des troubles de la thyroïde ou cardiovasculaires.
Si vous n’êtes pas fan de ce changement capillaire malgré vous, voici 3 solutions pour les recouvrir :
- Le mascara pour cheveux. Idéal si vous en avez seulement quelques-uns à cacher. Il vous suffit d’en appliquer uniquement là où vous en avez besoin ;
- La coloration végétale. Composée d’ingrédients naturels, elle les couvre de façon naturelle avec des couleurs ton sur ton ;
- La poudre colorée. Véritable trompe-l’œil, vous pouvez également y avoir recours pour « tamiser » le dessus de votre chevelure. Un simple shampoing suffira à l’éliminer ensuite.
Si ces astuces peuvent vous aider à les dissimuler, le mieux reste encore de les accepter ! Pour ce faire :
4. Adaptez votre coupe de cheveux de façon à ce que, progressivement, votre crinière revête une belle couleur argentée !
5. Nourrissez-les en profondeur en réalisant des bains d’huile et des masques pour éviter qu’ils ne soient trop drus à coiffer ou indomptables.
Quel que soit votre choix, nous avons ce qu’il vous faut à l’officine pour en prendre soin !