0
Soins des cheveux
Cheveux : à chaque cas ses besoins !
Cheveux : à chaque cas ses besoins !

| La Rédaction 300 mots

Cheveux : à chaque cas ses besoins !

De beaux cheveux c’est tout d’abord un cuir chevelu en pleine forme. Celui-ci a aussi pour fonction d’éliminer les toxines. En leur refaisant une santé, ils resplendiront de vitalité.

Qu’ils soient longs ou courts, bruns, blonds ou roux, attachés ou libres, lisses ou frisés, les cheveux sont le reflet de notre état général.

Ils sont secs ou cassants ?

Manquant de sébum, sorte de lubrifiant, la chevelure devient sèche. Compensez avec des produits riches en actifs nutritifs (beurre de karité, huile d’avocat, de palme, de carthame…). Complétez par un après-shampooing n’alourdissant pas les cheveux. Avec ou sans rinçage, il démêle et protège. Une fois par semaine, faites-vous un masque au baume réparateur. Évitez gels et autres cires capillaires.

Plutôt gras, avec un aspect huileux ?

Stress, puberté, dérèglement hormonal peuvent expliquer pourquoi vos cheveux sécrètent de façon excessive du sébum. Pour assainir le cuir chevelu, misez sur un shampooing spécial cheveux gras, en alternance avec un autre plus doux. N’oubliez pas les masques d’argile qui absorbent l’excès de sébum et qui régulent sa sécrétion. Appliquez-le deux fois par semaine. Alternez avec un shampooing au PH neutre. Si vous avez des pellicules, qu’elles soient grasses ou sèches, utilisez une lotion adaptée. Elle atténuera le phénomène et limitera les éventuelles démangeaisons.

Fins et raplapla ?

Préférez des produits revitalisants ou fortifiants. Ils protègent et renforcent la tige capillaire. Pour les ultrafins, pensez aux volumateurs. Leur texture favorise une légère fixation entre eux.

Ternes ?

Privilégiez les formules à base d’acide de fruits. Non seulement elles les débarrasseront des résidus, mais elles lisseront les écailles décollées, ne réfléchissant plus la lumière.

Crépus, frisés, ils vous prennent la tête ?

Faites-leurs des masques d’huile végétale, de karité, d’avocat…

Pour combattre les cheveux trop électriques, limitez les shampooings. Préférez les bases lavantes douces, une brosse en soie de sanglier et usez de la laque. Alourdis, ils s’assagiront.

Pour la chute de cheveux, pour les préserver du soleil… à chaque cas ses besoins. Demandez conseil à votre pharmacien.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription