L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins des cheveux
6 astuces pour préserver et entretenir vos cheveux au soleil
6 astuces pour préserver et entretenir vos cheveux au soleil

| La Rédaction 264 mots

6 astuces pour préserver et entretenir vos cheveux au soleil

Huiles, shampoings, après-shampoings, masques, sérums, compléments alimentaires... 6 gestes à adopter pour prendre soin de vos cheveux au soleil.

Contrairement à la peau qui, lorsqu’elle souffre émet un certain nombre de signaux d’alarme, les cheveux subissent en silence. Même s’ils réagissent différemment aux agressions extérieures, ils réclament tous de bons traitements afin de retrouver leur vitalité.

  1. Protégez-les avec des huiles capillaires. À base de coco, de jojoba, d’argan, ou de ricin, elles s’appliquent avant l’exposition au soleil pour les préserver des rayons UV, ou après en soin.
  2. Lavez-les en douceur. Optez pour un shampoing en fonction de la nature de vos cheveux mais aussi du cuir chevelu, tout en hydratant et en assouplissant la fibre capillaire.
  3. Soignez-les avec les après-shampoings. Ils reconstituent le film hydrolipidique et régénèrent la tige en profondeur. Nourrissants, restructurants ou encore anti-âge, avec ou sans rinçage, ils offrent aussi l’embarras du choix pour les textures.
  4. Osez les masques. Ils sont indispensables aux cheveux abimés, desséchés. Riches en acides aminés, vitamines, oligo-éléments, minéraux, céramides… ces soins vont rétablir l’équilibre capillaire et revitaliser la tige.
  5. Boostez-les avec les sérums. Régénérants, ils donnent un coup de fouet aux cellules fatiguées. Utilisez-les en cure. N’oubliez pas, la nuit, l’activité cellulaire se met en marche. Profitez-en pour réparer les dégâts.
  6. Faites une cure de compléments alimentaires. Les cheveux ont besoin de nutriments essentiels. La vitamine A pour relancer le cycle cellulaire. La B6 ainsi que le zinc sont indispensables à la synthèse de la kératine. La vitamine E lutte contre le vieillissement du cheveu. Le fer agit sur sa croissance.

N’oubliez pas de vous hydrater correctement tout au long de la journée et d’adopter les bonnes attitudes pour profiter du soleil sans griller !

Répondre à () :


Captcha