L'information au quotidien pour votre santé
0
Nutrition & Diététique
6 conseils pour être bien hydraté !
6 conseils pour être bien hydraté !

| La Rédaction 227 mots

6 conseils pour être bien hydraté !

Si boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée est recommandé pour être en bonne santé, il n’est pas toujours évident d’appliquer ce conseil à la lettre. Découvrez 6 idées pour rester hydraté, notamment en période de fortes chaleurs !

Saviez-vous que lorsque vous avez soif, votre corps est déjà déshydraté de 5% ? Boire suffisamment d’eau est vital pour rester en forme et favoriser le bon fonctionnement des cellules ainsi que des organes. C’est pourquoi, nous devons consommer en moyenne 1.5 litre d’eau par jour. Cet apport doit être augmenté, notamment si vous pratiquez une activité physique ou lorsque les températures grimpent, afin d’éviter coup de chaud, étourdissements, vertiges ou encore diarrhée et maux de tête

Nous vous donnons quelques astuces :

  1. Buvez un grand verre d’eau chaque matin au levé. Cela remet en route votre organisme tout en douceur !
  2. Changez régulièrement d’eaux minérales. N’ayant pas toutes la même composition, vous bénéficierez ainsi de leurs multiples bienfaits en sels minéraux, oligo-éléments et magnésium.
  3. Préparez des eaux aromatisées. Pour varier les plaisirs et ravir vos papilles gustatives, pensez à les aromatiser avec quelques rondelles de citron ou d’orange. Ces agrumes apporteront une touche de fraîcheur.
  4. Utilisez des brumisateurs d’eau. Ils nourrissent et apaisent votre épiderme !
  5. Mangez des fruits et légumes gorgés en eau. Pastèque, concombre, tomate ou encore melon figurent parmi le top dix !
  6. Optez pour les boosters d’hydratation. Ces solutions sont composées d’ions sodium, de potassium, de chlorure et de sucre. Elles permettent de faire le plein en minéraux rapidement !

Attention ! Les sodas, boissons à base de caféine ou l’alcool sont contre-indiqués ! Ils favorisent la déshydratation !   

Répondre à () :


Captcha