Chacun de nos cheveux a un cycle de vie qui lui est propre. Pendant que certains poussent (phase anagène) d'autres se reposent (phase catagène) ou meurent (phase télogène). C'est pourquoi, il est tout à fait normal d'en perdre une soixantaine quotidiennement. Toutefois, s’ils tombent plus vite et que la repousse est plus faible, agissez !
- Optez pour des shampoings antichute. Conseillés en cure de deux ou trois semaines, tous les trimestres, ils revitalisent et fortifient les cheveux en reconstituant la fibre capillaire en profondeur.
- Dopez aux lotions, huiles et autres sérums. Sur-concentrés en protéines, minéraux, vitamines… ils améliorent la microcirculation cutanée, régulent la sécrétion de sébum, stimulent les racines et fortifient le bulbe du cheveu.
- Nourrissez-les de l’intérieur avec des compléments alimentaires. Les gélules sont là pour pallier les carences dues à une alimentation déséquilibrée, pauvre en viande rouge et en légumes frais, aux régimes répétés, aux conséquences du flux menstruel….
En fonction de la sévérité de la chute, nous vous conseillerons la bonne formule. En cas de dégarnissement, consultez un dermatologue afin de suivre un traitement médicamenteux.