L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins solaires
Bronzage : 4 étapes pour préparer sa peau au soleil !
Bronzage : 4 étapes pour préparer sa peau au soleil !

| La Rédaction

Bronzage : 4 étapes pour préparer sa peau au soleil !

Pour un joli bronzage cet été, il faut préparer sa peau aux premières expositions au soleil dès le printemps. Découvrez les bons conseils à adopter.

Chaque année, nous attendons tous le soleil avec impatience. Dès les premiers rayons, les peaux commencent à se dénuder pour s’exposer au soleil. Un désir bien légitime, à condition de bien préparer sa peau et de ne pas en abuser.

Voici les bons gestes beauté pour profiter du soleil sans coups de soleil ni allergie, ni vieillissement prématuré.

  1. Gommez votre peau. Vous éliminerez les cellules mortes et activerez le renouvellement cellulaire.
  2. Hydratez l’épiderme. Plus une peau est nourrie plus elle est résistante aux UV et de surcroit, vous éviterez ainsi l’effet « peau de croco ». Pensez également à bien vous hydrater de l’intérieur : buvez minimum 1,5L d’eau par jour !
  3. Faites une cure de compléments alimentaires. Ces petites gélules permettent à votre peau de mieux réagir. Association de bétacarotène, minéraux, vitamines E et C, d’antioxydants… elles aident à éviter les réactions inflammatoires trop importantes. Elles sont particulièrement recommandées pour les peaux claires. Attention ! Ce ne sont pas des photoprotecteurs. Elles n’évitent pas les coups de soleil et autres brûlures. Elles permettent à l’organisme de mieux lutter contre les agressions des UVA et des UVB.
  4. Appliquez les bonnes crèmes. Il est absolument indispensable de protéger sa peau avec des soins solaires à indice 30 minimum à 50, en fonction de votre phototype. Teintés ou pas, il existe différents cosmétiques enrichis en antioxydants faisant un bouclier protecteur.  

Venez nous demander conseil pour préparer votre peau et vous concocter un bronzage uniforme.

Répondre à () :


Captcha