L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins du visage
Le maskné : adoptez un nouveau rituel beauté pour prendre soin de votre visage
Le maskné : adoptez un nouveau rituel beauté pour prendre soin de votre visage

| La Rédaction

Le maskné : adoptez un nouveau rituel beauté pour prendre soin de votre visage

Le port du masque nous expose aux problèmes d’acné. Heureusement, le maskné n’est pas une fatalité. Nous vous expliquons comment s’en débarrasser !

Depuis le début de la crise sanitaire due à la Covid-19, nous sommes nombreux à subir les méfaits du port du masque. S’il est nécessaire pour se protéger du virus, il entraine toutefois certains aléas, comme l’apparition de l’acné dit « occlusif » ou maskné.

Principalement localisés sur le bas des joues et sur le menton, ces boutons sont dus au frottement du tissu sur notre épiderme mais pas seulement ! Le manque d’aération, facilite également la prolifération de bactéries sur ces zones.  Il est alors nécessaire de revoir nos rituels beauté et d’adopter de nouveaux gestes.

Voici les quatre étapes indispensables pour retrouver une mine éclatante :

  • Étape 1 : Pratiquez le double-nettoyage ! Commencez par nettoyer votre visage avec une huile ou un lait démaquillant même si vous n’êtes pas maquillé. Leurs matières absorbent les impuretés sur votre épiderme. Ensuite, lavez-vous avec un pin dermatologique ou une mousse anti-acné pour purifier en profondeur.
  • Étape 2 : Utilisez un sérum. Il permet de reconstruire votre barrière hydrolipidique naturelle et l’enrichira en eau.
  • Étape 3 : Appliquez une lotion de soin. Riche en actifs hydratants, elle régénère votre peau.
  • Étape 4 : Mettez une crème isolante à la texture légère. Elle servira de film protecteur pour la prévenir des agressions dues au frottement du masque.
  • Étape 5 : Passez délicatement un coton imbibé de lotion micellaire pour nettoyer les zones enfermées sous le masque lorsque vous rentrez à la maison dans la journée. Puis, hydratez avec une crème de jour.

Élaborons ensemble votre protocole de soins !

Répondre à () :


Captcha