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Covid-19 : 6 conseils pour mieux gérer son stress
Covid-19 : 6 conseils pour mieux gérer son stress

| La Rédaction

Covid-19 : 6 conseils pour mieux gérer son stress

Réaction physiologique normale de l'organisme face à une situation nouvelle non programmée, comme la pandémie du coronavirus, le stress n’est pas une fatalité.

Boule à l’estomac, nœud dans la gorge, tensions et douleurs musculaires, sensation d’étouffement, nervosité accrue, difficulté de concentration ou d’endormissement… vivre dans un contexte d’épidémie comme celle de la Covid-19 impacte considérablement le niveau général de stress, d’anxiété et de déprime associée.

Voici quelques conseils pour bien le gérer :

  1. Protégez-vous ainsi que les autres en adoptant les gestes barrières (lavage de main, port du masque, aérer les pièces de votre domicile, etc.)
  2. Prenez du recul et placez de la distance avec vos pensées négatives tout en restant un minimum vigilant. Méditez !
  3. Écoutez de la musique classique ou de relaxation. La musique adoucit les mœurs !
  4. Parfumez votre petit nid et votre bain. Les parfums sont d'excellents anxiolytiques. L'aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles sous forme de frictions, bains ou spray, diminue nos stress par les odeurs.
  5. Bougez plus ! Excellent dérivatif, le sport (marche, vélo, course à pied) permet d'évacuer et d'oublier le stress. La sécrétion d'endorphines (morphine naturelle) entraîne un état de bien-être. Elle agit comme un véritable antidépresseur. Privilégiez les séances en extérieur, la luminosité boostera votre moral.
  6. Mettez-vous au yoga, à la sophrologie ou à la cohérence cardiaque. À travers la respiration, ces techniques de relaxation sont très efficaces pour gérer le stress. À vous de trouver votre voie !

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