L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins du corps
Comment prendre soin de ses mains
Comment prendre soin de ses mains

| La Rédaction

Comment prendre soin de ses mains

Trop souvent délaissées et très exposées aux agressions extérieures… nos mains sont constamment mises à rude épreuve. Donnez leur les soins qu’elles méritent.

Extrêmement fine et contenant naturellement peu de glandes sébacées, la peau des mains est particulièrement vulnérable aux conditions climatiques et aux UV. Sans compter qu’elle subit quotidiennement les agressions des produits ménagers, les lavages répétés, les applications de solutions hydroalcooliques, ou encore le port de gants protecteurs permettant de respecter les gestes barrières contre la Covid-19. Cela entraîne une déshydratation quasi permanente, favorisant l’apparition d’irritations ou de gerçures.

Nos astuces pour les bichonner et les garder douces :

  1. Évitez de vous laver les mains à l’eau chaude pour minimiser les dégâts.
  2. Préférez les pains dermatologiques ou autres savons dits « surgras ».
  3. Palliez l’effet « croco » avec des lotions lavantes à base de lait, d’huiles essentielles.
  4. Hydratez-les et protégez-les avec des crèmes de soin pour les mains. Concentrées en glycérine ou en karité, elles aident à régénérer et à reconstruire le fameux film protecteur. À chaque application, la peau retrouve son élasticité, sa douceur et sa beauté.
  5. Massez-les afin de faire pénétrer la crème et de stimuler la microcirculation.
  6. Gommez-les une fois par semaine. Non seulement ce geste beauté aide à éliminer les cellules mortes, mais les mouvements circulaires stimulent la circulation lymphatique et sanguine. Vous les rendrez ainsi encore plus douces.
  7. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous faites la vaisselle. Mettez-en une paire chaude quand vous allez dehors et que les températures chutent.
  8. Enfilez-en une paire pré-imprégnée de lotion enrichie en extraits végétaux hydratants, nourrissants et apaisants. Via les frottements du textile sur la peau, ils agissent en profondeur.

N’oubliez pas, il n’y a pas de belles mains sans ongles soignés !

Répondre à () :


Captcha