Il est essentiel d’aider sa peau à se défendre les rayons nocifs du soleil afin de prévenir les risques de vieillissement cutané prématuré et de cancer de la peau. Faisons le point sur les bons réflexes à adopter.
- Lisez attentivement le mode et les précautions d’emploi avant sa première utilisation.
- Appliquez-la avant l’exposition, de manière uniforme sur toutes les surfaces du corps découvertes : oreilles, tempes, nuque, dos des mains et des pieds, ...
- Attendez 20 à 30 minutes avant de sortir. L’écran est plus efficace quand il a préalablement pénétré la peau.
- Renouvelez les applications et particulièrement en cas d’exposition prolongée et/ou après s’être baigné, essuyé ou après avoir transpiré.
- Tartinez-vous généreusement. N’oubliez pas qu'une quantité insuffisante diminue nettement le niveau de protection vis-à-vis de l’exposition solaire. Sachez que la protection solaire sur la peau du filtre est calculée en fonction d’une application de 2 mm d’épaisseur par centimètre de peau.
- Ne prolongez pas le temps d’exposition au motif d’avoir utilisé un produit de protection solaire.
- Ne réduisez pas la quantité et la fréquence d’application de votre soin solaire sous prétexte d’avoir utilisé un indice de protection très élevé. Les crèmes solaires SPF 50+ n’ont pas la capacité à neutraliser toutes les réactio