2
Détox
Les 10 meilleurs légumes pour une détox de printemps
Les 10 meilleurs légumes pour une détox de printemps

| La Rédaction 308 mots

Les 10 meilleurs légumes pour une détox de printemps

Au printemps, c’est l’occasion de faire le grand nettoyage de son organisme, de purifier son corps, d’éclaircir son teint et de retrouver de l’énergie…

Pour donner à l’organisme un coup de pouce nécessaire pour repartir du bon pied, réduisez dans un premier temps la consommation de viande, de charcuterie et de laitages. Éliminez les matières grasses animales, les sucres raffinés. Misez sur les légumes. Riches en eau et en fibres, ils favorisent le transit intestinal et la diurèse. Sans parler de leur effet coupe-faim, ils renferment de précieux anti-oxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables de l’usure de l’organisme.

  1. L’ail possède des propriétés antiseptiques intestinales et pulmonaires, mais aussi un vermifuge, un diurétique, un stimulant de la circulation sanguine, un rééquilibrant glandulaire. Attention aux estomacs sensibles !
  2. L’artichaut traite les troubles digestifs. Il améliore la circulation de la bile ainsi que le fonctionnement du foie.
  3. L’asperge draine tous les émonctoires : reins, intestins, foie, poumons, peau. Elle est aussi fortement diurétique, dépurative.
  4. La betterave favorise la dégradation des graisses. Elle aide aussi à rétablir l’équilibre acido-basique, régule le transit intestinal, tout en renfermant plein d’antioxydants.
  5. Le concombre et le cornichon sont diurétiques, dépuratifs de l’organisme par leur action de dissolution de l’acide urique.
  6. Le fenouil joue un rôle antiputride venant au secours des flatulences, des douleurs gastriques et des digestions lentes.
  7. L’oseille a des effets thérapeutiques dépuratifs, diurétiques et laxatifs.
  8. Le persil stimule les fibres musculaires lisses des intestins, de la vessie, de la vésicule biliaire et de l’utérus.
  9. Le radis noir est recommandé pour les insuffisances du foie. Il booste le fonctionnement de la vésicule biliaire et fluidifie la bile.
  10. Le jus de bouleau, dépuratif et diurétique, purifie le sang et aide l'organisme à récupérer.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle permet d’avoir une bonne base pour une alimentation détox et plus saine. Choisissez-les toujours de saison !

Si vous souhaitez booster votre détox avec des compléments alimentaires, des tisanes minceur, demandez nous conseils !

Répondre à () :


Captcha
Jacob | 25/03/2022 21:13

Je consomme tous les légumes sur la listeBFDDI

marie | 27/03/2022 17:04

Merci pour l'article. J essaie au quotidien de manger léger. Je fais aussi des monodietes de fruits un fois par semaine. Je fais une cure de lereca emonctoires à chaque nouvelle saison www.lereca.com

| | Connexion | Inscription