L'information au quotidien pour votre santé
0
Phytothérapie
Détox : pourquoi faire une cure de sève de bouleau ?
Détox : pourquoi faire une cure de sève de bouleau ?

| La Rédaction

Détox : pourquoi faire une cure de sève de bouleau ?

C'est le moment pour profiter des bienfaits d'une cure de sève de bouleau pour purifier et redonner de l'énergie à notre organisme. Drainante et reminéralisante, elle est également un allié minceur.

Récoltée dès le mois de mars, la sève de bouleau est idéale pour un grand nettoyage de printemps. D’autant plus qu’à cette période de l’année, la circulation sanguine s’accélère afin de régénérer vos organes. C’est le moment idéal pour désengorger le système lymphatique, surnommé "l'autoroute des déchets", et évacuer les toxines accumulées cet hiver.

Les vertus de la sève de bouleau sont reconnues depuis des millénaires :

  • Reminéralisante. Elle est riche en minéraux et en oligo-éléments : calcium, magnésium, potassium, manganèse, zinc, sodium, cuivre, nickel, fer.
  • Drainante. Elle va nettoyer les émonctoires que sont les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. Ainsi purifié des déchets et autres toxines, l’organisme retrouve énergie et vitalité.
  • Stimulante. Elle active le métabolisme grâce à sa composition abondante en antioxydants et en vitamines (B1, B2, B3, B6, B9 et vitamine C).
  • Amincissante. Elle sert de « starter » à la perte de poids, aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol, combat la rétention d’eau, et contribue à la réduction de la cellulite.
  • Embellissante. Elle favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau. On peut l’utiliser dans les affections cutanées (eczéma, psoriasis, acné.). En lotion capillaire, elle agit sur les cuirs chevelus à problèmes (démangeaisons, pellicules, etc.).

Traditionnellement consommée au printemps, la sève de bouleau se consomme en cure à chaque changement de saison pour détoxifier et revigorer l’organisme

Répondre à () :


Captcha