0
Soins du visage
Beauté des hommes, tous les soins essentiels
Beauté des hommes, tous les soins essentiels

| La Rédaction 354 mots

Beauté des hommes, tous les soins essentiels

Visage, corps, mains, pieds, cheveux… décryptage de cinq gestes beauté incontournables pour homme.

Naturellement plus épaisse, plus grasse, plus résistante, la peau masculine vieillit aussi moins vite que celle des femmes. Chez l’homme, la testostérone stimule la production de sébum et favorise le développement de points noirs, de boutons, voire d’acné. C’est pourquoi, messieurs, il faut entretenir votre peau.

  • Lavez et exfoliez

Avant toute chose, il est impératif de vous nettoyer le visage matin et soir avec un savon adapté à votre peau. Faites-le mousser pour plus d’efficacité. Insistez sur les ailes du nez, elles sont souvent plus grasses. Évitez soigneusement le contour des yeux et des oreilles, ces zones sont fragiles. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Une fois par semaine, exfoliez votre peau. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes et préparerez l’épiderme au rasage.

  • Rasez

Une fois le visage bien nettoyé et avant de l’hydrater pour la journée, rasez-vous. Attention, à ne pas trop irriter la peau. Avec les nouvelles générations de produits de rasage et d’après-rasage, on y parvient facilement.

  • Hydratez

Vous pouvez désormais passer à l’hydratation de votre peau. Mais évitez autant que possible les after-shaves parfumés et l’eau de toilette. Ces produits ne sont ni apaisants, ni anti-bactériens. Matin et soir, choisissez une crème, un gel ou une lotion, que vous répartirez sur votre visage en couche épaisse, en faisant des mouvements circulaires, afin que le soin ne colle pas et pénètre rapidement.

Choisissez une bonne crème hydratante spéciale mains. Lavez-les de préférence avec un savon au Ph neutre. Séchez-les soigneusement. Si vous bricolez, utilisez des gants fins en latex.

Pour éviter les ongles racornis ou incarnés, coupez les droits. Retirez les peaux mortes, une pierre ponce fera office de gommage. Éliminez les callosités avec une râpe, de préférence sur des pieds mouillés.

Avant de les laver, mouillez-les à l’eau tiède. Massez le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires, avec une légère pression. Ils sont longs et secs ? Appliquez ensuite un après-shampooing. Ayez une attention toute particulière pour le rinçage. Préférez l’eau froide qui active la circulation. Enfin, effectuez un seul shampooing : le premier lave, le second décape.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription