Après les mois passés recroquevillés dans des chaussures fermées, ils requièrent une sérieuse prise en main. Un pied en bonne santé, ça se voit. Il ne présente ni rougeur, ni peau craquelée, ni corne, ni ampoule ou déformation. Bichonnez-les et consacrez-leur du temps !
1. Nettoyez
Lavez-les soigneusement avec un savon doux, sans oublier les espaces entre les doigts de pieds, au moins une fois par jour voire plus si vous en ressentez le besoin.
Rincez-les abondamment en direction de l’extrémité des orteils. De cette manière, vous éviterez que des squames cutanées, des salissures ou du savon ne restent.
Laissez-les s’égoutter quelques secondes avant de les essuyer et de les sécher minutieusement avec une serviette propre. Cette dernière étape est aussi importante que la première.
2. Gommez
Aidez-vous d'une pierre ponce pour éliminer la corne qui se trouve sous les pieds. Insistez sur les talons et l’avant du pied. Utilisez une crème ou un gel exfoliant pour retirer les peaux mortes.
3. Hydratez
Dépourvue en glandes sébacées productrices, la peau de la plante des pieds a tendance à être particulièrement sèche. L’hydratation est donc indispensable. N’oubliez pas les ongles !