L'information au quotidien pour votre santé
0
Bobos & Co
Ongles incarnés : 5 façons de les traiter en douceur
Ongles incarnés : 5 façons de les traiter en douceur

| La rédaction 226 mots

Ongles incarnés : 5 façons de les traiter en douceur

Les ongles incarnés sont douloureux et peuvent vite dégénérer si nous ne les traitons pas rapidement. 5 moyens naturels pour vous soulager.

Bourrelé sur votre ongle de pied, peau rouge et boursoufflée, douloureux au toucher, l’onychocryptose ou ongle incarné fait très mal ! Il faut redoubler de vigilance si vous souffrez de diabète, d’une maladie neurologique, cardiaque ou immunitaire, car l’infection peut vite se développer et vous mettre en danger.

Une mauvaise pousse est souvent causée par :

  • Un choc au niveau du pied ;
  • Une mycose ;
  • La pratique d’un sport brutal (football, rugby…) ;
  • Un abus de manucure ;
  • La forme naturelle de votre ongle qui est trop incurvée.

Les 5 solutions possibles :

  1. Faites tremper plusieurs fois par jour votre pied dans de l’eau chaude avec un antiseptique ou du sel d’Epsom pour désinfecter et limiter l’inflammation.
  2. Mouillez une boule de coton. Lorsque votre peau est ramollie, soulevez le côté où l‘ongle pousse dans votre chair et placez-la. Elle favorisera la croissance de l'ongle vers l’extérieur.
  3. Laissez l’ongle incarné pousser afin qu’il ne pénètre pas davantage dans votre épiderme. Coupez-le régulièrement pour qu’il ne soit pas trop long et qu’il ne vous empêche pas de vous chausser.
  4. Vérifiez qu’il n’y ait pas de pue, signe d’infection.
  5. Appliquez sur la zone de l’huile essentielle d’arbre à thé diluée dans de l’huile végétale. Elle possède des vertus antibactériennes, antifongiques et analgésiques.

Si malgré ces recommandations, la situation ne s'améliore pas, il peut être envisagé d'avoir recours à la chirurgie pour le retirer entièrement.

Répondre à () :


Captcha