0
Soins du visage
Beauté : gommage mode d’emploi
Beauté : gommage mode d’emploi

| La Rédaction 241 mots

Beauté : gommage mode d’emploi

Comment réussir son gommage du visage et du corps ? Suivez tous nos astuces et les bons gestes pour une peau toute douce…

Étape incontournable dans notre routine de soins et beauté, aussi bien pour le visage que pour le corps. Une fois que vous avez choisi votre gommage en fonction de votre peau, ce geste devrait être pratiqué de manière régulière, tout au long de l’année. Découvrez nos 5 conseils pour gommer en douceur et faire durer votre bronzage.

  1. Le gommage s’effectue sur une peau propre, que ce soit pour le corps et le visage. Mesdames, prenez soin de vous démaquiller avant.
  2. Ne séchez-pas complètement votre épiderme. Le gommage s’effectue sur une peau humide.
  3. Déposez une noisette du produit sur les différentes zones du visage.
    1. Exfoliez le visage du bout des doigts par de légers frottements circulaires. Vous permettez ainsi aux cellules mortes et aux impuretés de s’agglomèrer au produit. Attention ! Évitez le contour des yeux. Par contre insistez bien sur les régions naturellement plus rugueuses.
    2. Pour le corps procédez de la même manière. Opérez par zone. Partez du bas du corps vers la poitrine, en effectuant des gestes circulaires.
  4. Une fois terminé, rincez abondamment à l’eau claire toutes les particules exfoliantes.
  5. Séchez et hydratez.

Gare à ne pas trop exfolier, sinon vous risquez d’obtenir l’effet inverse. Agissez en douceur pour prévenir rougeurs et irritations.

Surtout, le gommage ne doit jamais être un soin isolé. Il est impératif de bien réhydrater par une crème nourrissante et réparatrice. Car non seulement il faut apaiser l'épiderme, mais elle doit restaurer le fil hydrolipidique.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription