0
Soins du corps
5 astuces pour faire durer le bronzage
5 astuces pour faire durer le bronzage

| La Rédaction 221 mots

5 astuces pour faire durer le bronzage

Conserver son hâle en huit jours, c’est possible. Hydrater, gommer, et sublimer… Suivez le guide !

Pour garder et prolonger de plusieurs semaines un joli bronzage uniforme, il suffit de combiner des soins solaires après l’exposition, dès le retour à la maison, mais aussi au retour de vacances. Adoptez les bons réflexes.

1.     Hydratez

Dès le retour de la plage, après une petite douche, enduisez-vous d’un lait après-solaire pour réparer les dégâts. Composés d’acides gras essentiels, de céramides, d’huiles ou de beurres végétaux, ils offrent un réel apaisement et une bonne hydratation de l’épiderme.

 2.     Exfoliez

Si le gommage aide à se débarrasser des cellules mortes de la couche cornée, il préserve les autres. Les microbilles activent également la microcirculation lymphatique et sanguine, permettant une meilleure régénération des cellules.

3.     Sublimez

Abusez des sublimateurs de bronzage. Enrichis en DHA, d’agents apaisants, d’actifs nourrissants et hydratants, ils rétablissent le taux d’hydratation, tout en prolongeant avec efficacité le hâle.

4.     Trichez

Les autobronzants s’avèrent extrêmement pratiques pour accentuer le bronzage. En spray ou en gel, ils vous offriront un subtil résultat. Sans compter qu’ils regorgent d’actifs hydratants.

5.     Boostez

Faites une cure de compléments alimentaires. Le sélénium et les vitamines protègent non seulement des coups de soleil mais préviennent l’apparition des rides. Le béta-carotène, dopeur de mélanine et les antiradicaux libres, contribuent aussi au renouvellement cellulaire.

Restez à l’affut des nouveautés ! Chaque année les laboratoires ne cessent d’innover.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription