Indigestion, intoxication alimentaire, mal des transports, stress, grossesse… il existe une multitude de raisons pouvant déclencher des nausées et des vomissements.
Bien que bénin et passager, ce mal-être peut être très dur à supporter, notamment pour ceux souffrant d’émétophobie (la peur de vomir).
5 symptômes annonciateurs :
- Sensation de vertige ;
- Lourdeur à l’estomac ;
- Remontée de salive dans la bouche ;
- Impression de tanguer ;
- Sensibilité aux odeurs et dégout…
6 manières de vous soulager :
- L’homéopathie. Prenez du Sepia officinalis 9 CH ou du Cocculus indicus 9 CH si vous ne supportez pas les odeurs et la vue des aliments. Complétez avec du Nux Vomica 9 CH en cas de douleurs abdominales associées.
- Le bracelet d’acupression. Basé sur une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise : l'acupression. Il exerce un point de pression sur le point P6 du poignet (ou Nei-Kuan) atténuant l’état nauséeux.
- Le bicarbonate de soude. Mettez-en une cuillère à café dans un verre d’eau et buvez-le. Attention, cette solution est déconseillée aux femmes enceintes en prévention d’une hypertension artérielle ou d’un risque de pré-éclampsie.
- Les agrumes. Le citron et le pamplemousse stimulent les enzymes du foie et du pancréas. Pressez leur jus dans de l’eau froide ou tiède et buvez-en.
- La phytothérapie. Le gingembre possède lui aussi des propriétés anti-nauséeuses. Vous pouvez le consommer en l’incorporant dans des plats, en jus ou en infusion.
- Le charbon végétal actif. Disponible sous forme de gélules, il diminue les lourdeurs à l’estomac et lutte contre la production de gaz.
Vous disposez de nombreuses solutions pour vous sentir rapidement mieux. Voyons ensemble ce qui peut vous convenir !