0
Femmes enceintes
Grossesse : comment bien passer l’été ?
Grossesse : comment bien passer l’été ?

| La Rédaction 226 mots

Grossesse : comment bien passer l’été ?

Être enceinte pendant l’été n’est pas toujours une partie de plaisir. La chaleur peut en effet intensifier les maux de grossesse. Voici de précieux conseils pour rester au top de votre forme !

La période estivale est souvent redoutée par les femmes enceintes. Et pour cause ! La hausse des températures, les vagues de chaleur, voire les épisodes de canicule de plus en plus fréquents ne sont pas sans conséquence. Jambes lourdes et gonflées, transpiration intense, nausées, insomnies, crampes… difficile de se sentir bien durant cette période !

6 conseils pour affronter l’été :

  1. Hydratez-vous sans modération ! Les pertes en eau et en minéraux sont plus importantes lorsqu’il fait chaud. Il est d’autant plus nécessaire de boire pour les compenser. Buvez au moins 1.5 voire 2 litres d’eau. Si possible privilégiez les eaux pétillantes. Elles sont plus riches en sodium et réhydratent mieux.
  2. Évitez de vous exposer au soleil. En terrasse ou en balade, privilégiez les zones ombragées et couvrez-vous la tête pour contrer les coups de chaleur.
  3. Baignez-vous. Dans la mer, dans une piscine ou dans un bain à température ambiante… permet de faire baisser votre température corporelle et d’apaiser cette sensation de jambes lourdes.
  4. Reposez-vous autant que possible. Sieste, relaxation, lecture… détendez-vous au maximum dans une pièce fraiche et calme.
  5. Mangez léger. Cela facilitera votre digestion !
  6. Portez des vêtements souples, amples et en matières naturelles. Vous éviterez de trop transpirer et serez plus confortable.

Vous pouvez également utiliser des eaux fraiches et toniques, des brumisateurs ou encore des bas de contention pour faciliter le retour veineux !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription