0
Dermatologie
Préservez votre capital soleil !
Préservez votre capital soleil !

| La Rédaction 254 mots

Préservez votre capital soleil !

Nous disposons tous d’un capital soleil lorsque nous venons au monde. Est-il épuisable ? Pour quelles raisons ? Nous vous apportons un éclairage sur le sujet.

À chaque type de peau sa réserve ! Cette « quantité » est alors limitée dès que vous commencez à vous exposer au soleil !

Pour quelle raison est-il éphémère ?

Lorsque vous bronzez, votre peau brunit par mécanisme de défense contre les rayonnements solaires. Elle agit tel un filtre de protection. Toutefois, les coups de soleil à répétition fragilisent cette barrière et laissent progressivement passer les rayons UVA et UVB responsables du vieillissement cutané et du développement de pathologies telles qu’un cancer de la peau (mélanome), des taches brunes ou des rides.

C’est pourquoi il est très important de protéger votre peau dès votre plus jeune âge ! Il existe 6 niveaux de phénotypes allant de la peau la plus blanche à la peau noire. Il est important de connaître le vôtre, pour adapter votre protection face aux rayons UV.

5 recommandations pour ne pas l’épuiser trop vite !

  1. Évitez de vous exposer pendant votre jeunesse, période où l’on bronze facilement ;
  2. Protégez votre peau des rayons UV avec des écrans solaires adaptés à votre type de peau ;
  3. Hydratez-vous régulièrement pour que votre épiderme ne s’assèche pas ;
  4. Appliquez une crème hydratante sur les zones qui ont pris le soleil au cours d’une journée à la mer, à la piscine, à la montagne ou lors d’une activité en plein air ;
  5. Consultez au moins une fois par an un dermatologue pour vérifier que votre peau n’a aucune lésion.

Appliquez ces conseils le plus tôt possible ! Nous disposons d’un large panel de produits et accessoires pour vous accompagner dans cette démarche !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription