2
Nutrition & Diététique
7 super aliments à consommer dès le printemps !
7 super aliments à consommer dès le printemps !

| La Rédaction 210 mots

7 super aliments à consommer dès le printemps !

C’est le printemps, on oublie les plats mijotés. On fait le plein d’énergie, de vitamines et de minéraux avec les fruits et légumes de saison. Découvrez 7 super aliments à consommer sans plus attendre !

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion de revoir son alimentation d’une façon plus légère, tout en bénéficiant des nombreux bienfaits que nous apportent les produits de saison.

7 super aliments gorgés de soleil à intégrer dans vos assiettes :

  1. La carotte. Riche en bêtacarotène, elle embellit votre teint et vous apporte des vitamines A, B, C, E et K.
  2. Le radis. Pauvre en glucides mais chargé en eau, il apporte un effet rassasiant !
  3. L’artichaut. Il régule le transit, procure un effet diurétique et augmente l’effet de satiété.
  4. La fève. Composée de vitamines B et C, de potassium et de magnésium, elle possède aussi des propriétés antioxydantes.   
  5. L’asperge. Emplie de vitamines C, E, K et de provitamines A, elle est également source de magnésium et de fer. Elle favorise l’élimination de l’eau.
  6. L’ananas. Il purifie l’organisme. Chargé en polyphénols, en vitamine B et C, en potassium, en magnésium, en fer et en calcium, il contient aussi de la broméline, une enzyme qui facilite la décomposition des nutriments.
  7. Le citron. C’est un allié détox de taille ! Il booste notre système immunitaire et nettoie l’organisme. Il agit également contre le vieillissement cutané.

Vous pouvez également demander à votre pharmacien une supplémentation via des compléments alimentaires à intégrer dans votre routine bien-être !

Répondre à () :


Captcha
boudet | 01/04/2022 09:52

bravo.très bon conseil

Laborde | 04/04/2022 21:33

De bons conseils B

| | Connexion | Inscription