0
Senior
4 astuces pour rester en forme après 50 ans !
4 astuces pour rester en forme après 50 ans !

| La Rédaction 342 mots

4 astuces pour rester en forme après 50 ans !

Quand on passe la cinquantaine, il est nécessaire d’adapter son hygiène de vie pour garder toute sa vitalité ! Découvrez 4 manières d’entretenir votre santé pour les prochaines années à venir !

À la fleur de l’âge, les signes de vieillesse commencent à se faire ressentir. Notre santé devient plus fragile. Pour certaines femmes, c’est aussi un cap parfois difficile à passer avec la ménopause. Selon les résultats d’une enquête Agirc-Arco, plus d’un Français de plus de 50 ans sur trois se sent tendu ou énervé la plupart du temps et 34% d’entre eux se sentent fatigués voire épuisés.

5 clés pour rester en bonne santé lors de votre deuxième tranche de vie :

  1. Mangez équilibré, varié et de saison. Évitez les produits transformés, les fritures et le sucre qui favorisent le diabète ou le cholestérol. Privilégiez les fruits et les légumes sources de vitamines, les poissons gras riches en oméga 3 et la viande pour ses bonnes protéines ! Ces aliments sains vous aideront également à maintenir votre poids de forme.
  2. Pratiquez une activité physique douce. Vélo, natation, marche à pied, yoga… optez pour une discipline qui vous permette d’évacuer les tensions et par la même occasion d’éliminer les mauvaises toxines. En travaillant votre endurance, vous protégez également votre système cardiovasculaire.
  3. Dormez suffisamment. Le sommeil est réparateur. Il stimule votre métabolisme et régule votre humeur.
  4. Faites une cure régulière de probiotiques, surtout si vous êtes ménopausées mesdames ! Ils vous aideront à préserver votre flore intestinale et vaginale. 
  5. Prenez des compléments alimentaires pour combler d’éventuelles carences. Lorsque l’on prend de l’âge, il est important de renforcer ses os et de booster ses défenses. Ils vous apporteront les vitamines et minéraux dont vous avez besoin et qui peuvent être inhibés par la prise de certains médicaments :
  • De la vitamine D et du calcium pour la santé de vos os et de vos dents.
  • Du magnésium pour stabiliser votre glycémie.
  • Du zinc et des probiotiques pour booster votre système immunitaire.
  • De la vitamine C ou de la gelée royale pour garder votre énergie.
  • De la vitamine B9 en cas d’anémie.

Pensez également à réaliser au moins une fois par an un check-up santé (bilan sanguin, dépistages…) pour vérifier que tout va bien !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription