2
Forme
30 minutes d’activité physique par jour, les bienfaits !
30 minutes d’activité physique par jour, les bienfaits !

| La Rédaction 268 mots

30 minutes d’activité physique par jour, les bienfaits !

Pour prévenir la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées, l’activité physique est gage d’une bonne santé. N’attendez plus, bougez-vous !

Promener son chien, monter et descendre les escaliers, aller chercher sa baguette de pain à pied, marcher, pédaler... toutes les occasions sont bonnes pour bouger ! 30 minutes d’activité physique modérée par jour diminuent de 30% le risque d’accident cardio-vasculaire selon la Fédération Française de Cardiologie et de 25% l’incidence d’accident vasculaire cérébrale, suivant l’OMS.

Vous habituez votre corps à l’effort

Plus le corps fournit d’effort, plus il devient vigoureux et résistant. À l’inverse, moins il est actif, moins il est apte à l’être.

Vous décrassez votre organisme

Le cœur bat plus vite. Le sang circule dans les vaisseaux. En se contractant, les muscles écrasent les veines qui renvoient davantage de sang vers le cœur… L’organisme se débarrasse des déchets métaboliques. Les veines et les artères ne s’encrassent pas.

Vous améliorez votre souffle

Lors d’une activité physique, vous augmentez la ventilation et la circulation de l’air dans les poumons. La respiration devient plus profonde et plus efficace.

Vous diminuez votre niveau de stress et d’anxiété

Vous déclenchez la libération des fameuses endorphines procurant une sensation de détente psychologique, de plaisir et d’euphorie.

Vous améliorez votre moral

Vous augmentez le niveau de certains neurotransmetteurs, en particulier la dopamine et la sérotonine, des régulateurs de l’humeur qui vous donnent ou redonnent la pêche.

Vous améliorez votre transit intestinal

Les abdominaux sont sollicités, les muscles intestinaux tonifiés, les viscères massés favorisant ainsi la digestion et l’évacuation des selles. La sédentarité constipe !

Aux 150 minutes d’activité physique hebdomadaire recommandées par l’OMS, à intensité modérée et soutenue, il convient d’y associer des exercices de renforcement musculaire et des mobilisations articulaires.

Répondre à () :


Captcha
Lorton | 21/01/2023 16:25

Ok

Lorton | 21/01/2023 16:30

Continuez

| | Connexion | Inscription