0
Hygiène bucco-dentaire
Hygiène bucco-dentaire, évitez les erreurs les plus courantes
Hygiène bucco-dentaire, évitez les erreurs les plus courantes

| La Rédaction 301 mots

Hygiène bucco-dentaire, évitez les erreurs les plus courantes

Essentielle, l’hygiène bucco-dentaire non seulement prévient et guérit les maladies de la cavité buccale, mais elle contribue aussi à améliorer l'état de santé général de l'organisme.

Pourquoi est-il essentiel d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable ? Parce que la prévention des maladies parodontales et également des autres maladies de la cavité bucco-dentaire comme les caries, reste la meilleure arme contre elles. Cela passe d’abord par une hygiène bucco-dentaire quotidienne efficace pour retirer la plaque dentaire et ses bactéries à l’origine de ces maux.

Voici 5 erreurs à ne plus commettre :

Se brosser les dents une seule fois par jour

Négliger de se brosser les dents est source de bactéries, entraînant la formation de plaque dentaire, l’apparition de caries et autres problèmes. Sans compter que lorsque l’on dort, la bouche produit moins de salive qui aide à nettoyer les dents.

Se satisfaire d’un simple brossage des dents

Il est difficile d'éliminer tous les dépôts blancs de plaque dentaire, en particulier dans les endroits délicats à atteindre. Raison suffisante pour brosser toutes les faces des dents pendant 3 minutes au minimum avec une brosse à dents manuelle ou électrique et un dentifrice fluoré de préférence.

Refuser d’utiliser un fil dentaire

Pour les faces inaccessibles à la brosse, utilisez un fil dentaire, une brossette ou un bâtonnet interdentaire. 2 à 3 fois par jour, idéalement après les repas.

Se rincer la bouche avec un bain de bouche au lieu de se brosser les dents

Le bain de bouche est un excellent complément à votre routine d’hygiène buccale, et contre l’halitose. Mais à lui seul, il ne parvient pas à éliminer complètement la plaque bactérienne.

Utiliser le mauvais dentifrice

Le choix du dentifrice est important. Utilisez un dentifrice fluoré pour protéger l’émail des attaques acides et des caries. En cas de gingivite et de saignements, il existe une multitude de dentifrices qui peuvent aider à minimiser l’inflammation.

Adoptez les bons réflexes pour soigner votre hygiène bucco-dentaire au quotidien grâce à des soins adaptés.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription