L'information au quotidien pour votre santé
0
Médecine générale
Dyspepsie : 4 moyens pour vous aider à mieux digérer
Dyspepsie : 4 moyens pour vous aider à mieux digérer

| La Rédaction

Dyspepsie : 4 moyens pour vous aider à mieux digérer

Bien digérer est essentiel pour se sentir bien. Si vous présentez un trouble digestif, différentes solutions peuvent vous soulager rapidement.

La dyspepsie » ou mauvaise digestion, se caractérise par une sensation d’inconfort après avoir mangé. Les nausées, les ballonnements, les flatulences ou le hoquet, en sont les principaux symptômes.

Avoir une alimentation équilibrée et riche en fibres est la clé. Couplée à une bonne mastication, vous augmenterez la production de salive et faciliterez le travail de votre estomac. Si malgré tout, vous sentez mal après avoir mangé, voici quelques conseils pour vous soulager :

  • Les solutions effervescents ou buvables. Les plus connues sont le Citrate de Bétaïne, l’Oxyboldine ou l’Hépatoum. A prendre avant ou après les repas pour favoriser le travail digestif.
  • La phytothérapie : Certaines plantes comme le boldo, le romarin ou le chardon-marie agissent efficacement sur le foie et la vésicule biliaire en stimulant la production de bile.
  • L’aromathérapie : Quelques gouttes de menthe poivrée, de basilic tropical ou de laurier noble sur un comprimé neutre vous aider à vous sentir mieux.
  • L’homéopathie : Des granules de Nux Vomica, de Sulfuricum Acidum ou d’Iris Versicolor agiront sur le ballonnement et les brûlures d’estomac.

N’hésitez pas à nous en parler. Nous vous indiquerons le traitement qui conviendra le mieux à vos besoins, ainsi que les dosages recommandés.

Répondre à () :


Captcha