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Psycho & Sexo
Comment combattre le blues post-vacances ?
Comment combattre le blues post-vacances ?

| La Rédaction 226 mots

Comment combattre le blues post-vacances ?

Le retour des vacances est souvent synonyme de coup de blues. 6 idées pour garder la pêche lors de la reprise du travail !

Soleil, plage, sable fin, repos, détente… Les congés sont toujours très attendus ! Si vous profitez à fond de ces quelques semaines de pause, le retour laisse souvent place à une déprime passagère. Le blues post-vacances concerne près de 35% de personnes !

Sentiment de fatigue, manque de motivation, stress ou encore insomnie…  Ne vous laissez submerger par ce sentiment négatif ! Au contraire, mettez à profit toute l’énergie que vous avez retrouvée pour faire une rentrée en grande forme !

6 astuces pour garder la pêche :

  1. Ne rentrez pas à la dernière minute avant de reprendre le travail. Ce changement de rythme est trop brutal et très déstabilisant.
  2. Réservez-vous des moments cocooning. Misez sur un massage avec des huiles sèches pour le corps aux odeurs de vacances (monoï, coco), parfumez-vous avec des eaux fraîches aux notes exotiques, prolongez votre bronzage pour garder bonne mine…
  3. Profitez au maximum de tous les rayons de soleil pour continuer à vous ressourcer et faire le plein de vitamine D.
  4. Prévoyez quelques activités les week-ends. Cela vous boostera et vous motivera à vivre de nouveaux « bons moments ».
  5. Créez votre livre photo souvenir de votre voyage, partagez votre expérience !
  6. Prenez de bonnes résolutions et ne vous laissez pas submerger à nouveau par votre quotidien.

 Une cure d'homéopathie pour combattre l'anxiété peut également vous aider à passer le cap. N'hésitez pas à venir nous en parler.

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