Le troisième lundi de janvier est, selon une équation réalisée par les Britanniques, le jour le plus déprimant de l’année. Comment prendre le contre-pied ? Suivez nos conseils !
Le « blues du lundi » serait dû à différents facteurs comme :
- Le manque de luminosité ;
- Le temps hivernal ;
- La nostalgie associée à la fin des fêtes de fin d'année ;
- La pression suscitée par de bonnes résolutions prises et que ne seront pas tenues.
Et si, au contraire, vous adoptiez la positive attitude ?
5 manières de favoriser la bonne humeur :
- Faites du sport ! L’activité physique est essentielle pour libérer les tensions, évacuer le stress, stimuler la sécrétion des fameuses hormones du bonheur (endorphines), et se maintenir en bonne santé.
- Dormez suffisamment. Le sommeil contribue grandement à être en forme. Il régénère vos cellules et repose vos méninges. Prenez soin de votre literie, limitez l’exposition aux écrans au moins une heure avant le coucher et veillez à ne pas surchauffer la pièce.
- Mangez sainement. Optez pour une alimentation équilibrée avec des fruits et des légumes de saison. Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, les soupes de légumes verts, les oranges, les kiwis ou les pamplemousses vous donneront de l’énergie !
- Sortez ! Allez au cinéma, dinez avec des amis ou encore prenez un verre après le travail. Les idées ne manquent pas pour vous divertir et casser la routine du quotidien.
- Cocoonez. Un bon plaid, une tasse de thé et un film en famille sont tout aussi satisfaisants. L’essentiel est d’être bien entouré.
Et si toutefois, vous ressentez un petit coup de mou, pensez à l’homéopathie ou la phytothérapie !