0
Forme
Comment bien reprendre une activité physique ?
Comment bien reprendre une activité physique ?

| La Rédaction 254 mots

Comment bien reprendre une activité physique ?

Il n'est jamais trop tard pour se (re)mettre au sport, même après une très longue abstinence. Voici quelques conseils pour renouer avec une activité physique en toute sérénité et que cette bonne résolution dure toute l’année.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à rechausser vos baskets, l’activité physique est un excellent moyen pour retrouver la forme, perdre du poids sainement et tonifier en douceur sa silhouette. Aux 5 conseils de bases pour se remettre au sport, il convient d’en ajouter d’autres. Choisir son activité en fonction de ses motivations c’est bien, la cibler c’est encore mieux !

Évaluez tout d’abord votre état de forme. La clé de la réussite est de connaître ses points forts et ses points faibles pour élaborer un plan de remise en forme. Alors, posez-vous certaines questions : Suis-je essoufflé au moindre effort ? Ai-je des kilos superflus, le sens de l’équilibre et de la coordination ? Suis-je assez musclé ? Mes articulations sont-elles grippées ?

Fixez-vous des objectifs raisonnables. Ils doivent rester aussi réalistes que réalisables. Choisissez-en un qui vous demande de sortir un peu de votre zone de confort, mais sans exagérer. Trop ambitieux, ils sont contre productifs. 

Soyez régulier. La progression passe par la répétition des efforts, des entraînements, ... Mieux vaut des séances à intensité modérée et régulières. N’alternez pas non plus les périodes d’arrêt et de reprise, c’est aussi néfaste que les régimes yo-yo.

Variez les plaisirs. Cassez la routine et l’ennui. Le plaisir que l’on y prend est l’une des clés de la motivation.

Ne vous laissez pas démotiver à cause d’une ampoule, d’une verrue, d’une crampe, d’une douleur musculaire ou articulaire. Votre pharmacien possède tout un arsenal contre les bobos du sport que ce soit en allopathie, aromathérapie, homéopathie, …

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription