L'information au quotidien pour votre santé
0
Dermatologie
4 solutions pour traiter les verrues naturellement
4 solutions pour traiter les verrues naturellement

| La Rédaction 235 mots

4 solutions pour traiter les verrues naturellement

Les verrues peuvent se localiser sur différentes parties du corps. À quoi sont-elles dues ? Comment s’en débarrasser ? Nous vous donnons des remèdes naturels pour les faire disparaitre.

Ces excroissances concernent 1 personne sur 4 en France. Elles touchent plus particulièrement les jeunes entre cinq et quinze ans. Quelles sont leurs origines ? Des virus qui pénètrent à travers l’épiderme, entrainant la multiplication de cellules sur la peau. Bénignes mais néanmoins très contagieuses et inesthétiques, elles se transmettent par contact direct.

Il en existe quatre types, les :

  1. Plantaires. Elles se développent sur les pieds et plus particulièrement sur la plante.
  2. Vulgaires. Le dos des mains et les doigts sont les plus touchés.
  3. Planes. Elles concernent plus particulièrement le visage.
  4. Génitales. Aussi appelées condylomes, elles sont considérées comme une infection sexuellement transmissible (IST).

Comment les traiter naturellement ?

  • Le vinaigre de cidre. Faites-le bouillir pendant quelques minutes. Une fois froid, appliquez-le avec un coton tige sur la zone à traiter pendant deux à trois jours.
  • La teinture mère de Chelidoine. Également appelée « herbe à verrues », elle possède des propriétés antiseptiques et virales. Appliquez une goutte, jusqu’à régression complète.
  • Les huiles essentielles de Tea Tree ou de Thuya Elles contiennent de fortes propriétés antivirales et antifongiques. Mélangez deux gouttes de l'une ou l'autre dans de l'huile végétale et appliquez la préparation plusieurs fois par jour. 
  • Le froid. Utilisez des flacons aérosols sous pression (-50 degrés), disponibles en pharmacie. Placez l’embout sur la verrue et propulsez pendant 10 à 20 secondes. Renouvelez l’opération dix jours après. 

Vous pouvez également avoir recours à la cryothérapie chez votre dermatologue.

Répondre à () :


Captcha