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Nutrition & Diététique
Repas de réveillon : 6 idées pour préserver votre équilibre alimentaire
Repas de réveillon : 6 idées pour préserver votre équilibre alimentaire

| La Rédaction

Repas de réveillon : 6 idées pour préserver votre équilibre alimentaire

Profitez pleinement de vos repas de fêtes, en suivant quelques règles. Elles vous permettront de vous faire plaisir tout en préservant votre équilibre alimentaire.

Les diners de fin d’année sont souvent synonymes d’excès, de ballonnement ou pire, d’indigestion. Il est toutefois possible de profiter pleinement des repas en famille, sans dépasser ses limites.

Voici quelques astuces pour vous faire plaisir gustativement, tout en mangeant sainement :

  • Préparez vos menus en privilégiant des plats équilibrés avec des crustacés, poissons, légumes grillés ou des viandes maigres.
  • Préférez les fruits ou les desserts glacés à la bûche pâtissière, très riche en beurre et difficile à digérer.  
  • Alternez les repas lourds avec de plus légers. Votre apport calorique journalier sera plus facilement respecté.
  • Buvez de l’eau tout au long de la journée et de préférence avant de manger. Cela vous procurera une sensation de satiété.
  • Attention aux abus de chocolats ! Réservez-les pour le café uniquement. Cela vous évitera d’en grignoter plus que de raison.  
  • Écoutez-vous ! Ne mangez pas plus que vous ne le pouvez. Vous éviterez la crise de foie.

Vous profiterez de ces instants de convivialité avec davantage de légèreté ! Si toutefois, vous succombez aux excès, demandez-nous conseil ! Huiles essentielles, homéopathie, phytothérapie... vous aideront à mieux digérer.

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