Chaque année c’est la même chose ! Après quelques jours d’école, votre enfant se gratte la tête ! Les poux et les lentes ont également fait leur rentrée !
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, prenez les devants et appliquez ces quelques conseils :
- Coiffez votre bambin. S’il a les cheveux longs, attachez-les bien serrés pour éviter les intrusions. Il existe aujourd’hui des élastiques ou des bandeaux imbibés de produit répulsif.
- Faites un shampoing préventif au moins une fois par semaine.
- Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au niveau du cou et des oreilles.
- Sensibilisez votre enfant à l’importance de ne pas se prêter les bonnets ou les écharpes. Qu’ils évitent également de coller leur tête à celle de leur camarade.
Votre chérubin en a malheureusement attrapé ? Voici la marche à suivre :
- Lavez-lui la chevelure avec un shampoing traitant. Faites-en deux à une semaine d’intervalle environ.
- Passez-lui le peigne fin après le lavage pour retirer les poux et les lentes morts. Certains électriques tuent sur leur passage les parasites survivants.
- Chauffez ses mèches de cheveux au lisseur (plaques chauffantes) si vous en avez un. La chaleur dégagée permettra de tuer les lentes résistantes.
- Remplacez de préférence les brosses à cheveux.
- Nettoyez toute la literie et les doudous à 90 degrés pour limiter la propagation.
Spray, shampoing, peigne, accessoires pour cheveux, huiles essentielles, voyons ensemble selon l’âge de votre bambin, les produits les plus adaptés ! Pensez également à prévenir l’école pour limiter l’infestation.