L'information au quotidien pour votre santé
3
COVID-19
Vaccin Covid-19 en pharmacie : quelles sont les conditions et qui est concerné ?
Vaccin Covid-19 en pharmacie : quelles sont les conditions et qui est concerné ?

| La Rédaction

Vaccin Covid-19 en pharmacie : quelles sont les conditions et qui est concerné ?

Les pharmaciens, les sages-femmes et les infirmiers sont autorisés à vacciner contre le coronavirus, et cela dès la semaine du 15 mars 2021. Une nouvelle mesure qui devrait accélérer la campagne de vaccination en France.

Ça y est ! Un décret a été publié dans le Journal officiel ! Les pharmaciens, les sages-femmes et les infirmiers pourront vacciner contre le coronavirus dès la semaine du 15 mars, « une fois que nous aurons reçu la prochaine livraison des vaccins AstraZeneca » a annoncé Jean Castex, Premier ministre, lors du point presse du jeudi 4 mars. Et cela sans qu’un médecin ne soit présent au moment de l’injection.

Comment ça se passe ?

Elle se déroulera « comme pour la vaccination contre la grippe, sans prescription médicale » a précisé le ministre de la Santé, Olivier Veran. La seule obligation est de prendre rendez-vous avec votre pharmacien.

Qui pourra être vacciné en officine ?

Les personnes de plus de 50 ans atteintes de comorbidité (obésité, diabète, hypertension compliquée…), les personnes âgées de plus de 75 ans, les professionnels de santé ainsi que le personnel du médico-social sans critère d'âge. À compter du 27 mars, la vaccination sera ouverte aux 70-75 ans.

Les pharmaciens suivront, ensuite, l’ordre de priorité fixé par la stratégie vaccinale. Toutefois, le gouvernement recommande aux populations à risque de la Covid-19 grave de se tourner de préférence vers leur médecin.

Sachez que les 50-74 ans n'ayant "pas de pathologie particulière" pourront se faire vacciner "à compter de mi-avril".

 

Répondre à () :


Captcha
Lagarde didier | 24/03/2021 12:29

Travaillant au collège (cas de covid).. hypertension et appareil apnée du sommeil..merci de prendre mon inscription

Nicole Mercierii | 24/03/2021 17:02

Ne veux pas astrazeneca . Beaucoup d allergies dont œdème . 65 ans

Jardin Eric | 01/04/2021 21:23

Souhaite m'inscrire à la vaccination Covid cause : hypertension + PPr pseudo polyarthrite et accompagnateur de 2 personnes âgées de + 90 ans ( Mr et Mme Ledu voisins )