0
Actualité
Rentrée scolaire : Comment aider votre enfant s’il est stressé ?
Rentrée scolaire : Comment aider votre enfant s’il est stressé ?

| La Rédaction 257 mots

Rentrée scolaire : Comment aider votre enfant s’il est stressé ?

Le retour à l’école peut engendrer chez certains enfants un stress important. À quoi est-ce dû ? Quelles sont les solutions pour les détendre ? 7 idées à mettre en place pour les accompagner à passer le cap !

Si la plupart d’entre eux sont contents de retrouver leurs camarades de classe, certains font face à une montée d’angoisse lors de la rentrée scolaire ! Peur de se retrouver seul à la récré, stress d’avoir des mauvaises notes ou encore d’être interrogé face à un nouveau professeur qu’il ne connaît pas… Ces aléas ne sont pas toujours faciles à gérer. 

3 astuces pour aider votre chérubin à se détendre :

  1. Mettez en place un rythme cadré. Le travail en classe demande beaucoup de concentration. Il est important qu’il dorme suffisamment pour être au top de ses capacités d’écoute. Instaurez ce nouveau rythme quelques jours avant le retour sur les bancs de l’école.
  2. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Cela contribue à son bien-être intérieur.
  3. Préparez ses affaires avec lui et accompagnez-le, le jour J ! Il se sentira rassuré par votre présence et votre bienveillance.

Appliquez 4 conseils supplémentaires tout au long de sa nouvelle année scolaire : 

  1. Proposez-lui une activité physique. Faire du sport permet d’éliminer les tensions accumulées ! C’est également l’occasion de nouer des amitiés avec d’autres jeunes et faciliter son intégration.  
  2. Dialoguez ! Demandez-lui comment s’est passée sa journée. Il faut libérer la parole.
  3. Apprenez-lui à relativiser. Un enfant n’a pas toujours les clés pour prendre du recul sur une situation.
  4. Optez pour une solution homéopathique si, malgré ces astuces, vous sentez qu’il est agité, a des troubles du sommeil ou urinaires : Gelsemium, Ignatia, Chamomilla….

Votre pharmacien peut vous aider ! N’hésitez pas à lui faire part de la situation pour qu’il vous conseille au mieux. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription