1
Médecine générale
Nez bouché : 10 astuces pour le faire passer
Nez bouché : 10 astuces pour le faire passer

| La Rédaction 266 mots

Nez bouché : 10 astuces pour le faire passer

Rhume, allergie, rhinite, sinusite… Quelle que soit l’origine pour laquelle le nez se bouche des solutions existent pour se sentir rapidement mieux !

Bien connu de tous et souvent associé au rhume, le nez bouché est dû à une inflammation ou à une irritation de la muqueuse nasale en présence d’un virus ou d’une bactérie. Résultat, les vaisseaux sanguins se dilatent, resserrant le passage de l’air dans le nez, rendant la respiration difficile.

10 solutions efficaces pour se déboucher le nez !

  1. Mouchez-vous lentement, une narine après l’autre, sans forcer. Sinon, vous risquez d’avoir des saignements. Surtout ne reniflez pas.
  2. Lavez les cloisons nasales c’est un geste incontournable pour se débarrasser des mucosités gênantes. Les sprays à base d’eau de mer sont généralement très efficaces. Vous pouvez aussi utiliser du sérum physiologique.
  3. Misez aussi sur les décongestionnants, pris par voie orale ou par voie nasale. Seuls ceux contenant un corticoïde sont donnés uniquement sur ordonnance.
  4. Prenez de l’homéopathie. Coryzalia, composé de six actifs homéopathiques, agit sur le rhume à différents stades : éternuements, écoulement, nez bouché.
  5. Pensez aux inhalations aux huiles essentielles d’eucalyptus mentholé (eucalyptus dives), de pin silvestre (pinus sylvestris), etc. Demandez conseil à votre pharmacien.
  6. Optez pour Climarome voies respiratoires du docteur Valnet, si vous n’avez pas le temps. Prêt à l’emploi, il se respire sur un mouchoir dès les premiers signes de refroidissement.
  7. Buvez beaucoup d’eau, du thé et autres tisanes. Cela fluidifie le mucus et atténue la pression dans les sinus
  8. Utilisez un humidificateur si votre nez vous parait sec.
  9. Aérez votre chambre avant de vous coucher.
  10. Surélevez votre oreiller pour diminuer la pression sur les sinus.

En aucun cas il ne faut stopper l’écoulement nasal qui favorise le drainage des sécrétions. Suivez ces conseils si votre bébé est enrhumé.

Répondre à () :


Captcha
Raffaello Nathalie | 11/10/2021 15:43

Il serait judicieux en 6. de ne pas citer Climarome ( nous n'avons pas cette marque) mais plutôt une solution respiratoire aux huiles essentielles

| | Connexion | Inscription