0
Médecine générale
Astuces bien-être pour passer les fêtes en bonne santé !
Astuces bien-être pour passer les fêtes en bonne santé !

| La Rédaction 218 mots

Astuces bien-être pour passer les fêtes en bonne santé !

Ballonnements, maux de ventre, régurgitation, nausées, mal de tête … sont de petits tracas digestifs passagers souvent liés à un changement d’alimentation, trop riche et trop copieux. Voici comment les soulager.

En fin d’année, difficile de faire l’impasse sur les chocolats, la bûche crémeuse, le foie gras, le champagne, ou encore sur les bons vins... pourtant la gourmandise peut faire souffrir votre foie ou votre estomac.

Les ballonnements correspondent à une accumulation de gaz dans l'intestin. De ce fait, lorsque l’on est ballonné, on a une sensation de ventre gonflé. Il s’accompagne généralement de douleurs intestinales, de flatulences, etc. Le charbon végétal est une des solutions les plus naturelles dans l’inconfort intestinal pour absorber les gaz et réduire le gonflement.

Les digestions difficiles se manifestent par une sensation de trop plein, de lourdeurs, ou encore par des éructations. En cas de mauvaise digestion, misez sur la menthe poivrée, la Citrate de Bétaïne, l’Oxyboldine, etc.

Les remontées acides ou les reflux gastro-oesophagiens sont dus à la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Si vous êtes sujet aux brulures d’estomac, prenez les devants en protégeant vos muqueuses de l’acidité avec un cataplasme.

L’indigestion est une réaction de l’organisme face à un repas indigeste que le système digestif rejette. Cette intolérance gastrique dure généralement entre un et deux jours. Si les symptômes persistent après quelques jours, voire une semaine, consultez.  

Pour profiter encore plus des fêtes, évitez de faire trop souffrir votre foie et votre estomac !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription