L'information au quotidien pour votre santé
0
Médecine générale
6 conseils pour soigner l’angine naturellement
6 conseils pour soigner l’angine naturellement

| La Rédaction

6 conseils pour soigner l’angine naturellement

Découvrez 6 solutions naturelles pour soulager l’angine, une affection bénigne mais douloureuse.

Le mal de gorge est dû à une inflammation des amygdales pouvant s’étendre au pharynx. Si l’angine n’est pas dangereuse, elle fait toutefois très mal ! Principalement d’origine virale (causée par un virus) ou parfois bactérienne (via une bactérie), il est possible de limiter rapidement la gêne qu’elle occasionne. Voici quelques conseils :

  1. Faites des gargarismes d’eau salée pour calmer l’inflammation grâce aux propriétés désinfectantes et astringentes du sel.
  2. Optez pour le miel et le jus de citron dans de l’eau tiède. Leurs agents antibactériens vous aideront à atténuer la douleur.
  3. Prenez de la propolis ! Véritable trésor de la ruche, elle vous aidera à lutter contre l’infection.
  4. Buvez des tisanes à base de plantes aux vertus anti-inflammatoires. Thym, Plantin, Guimauve ou Mauve sont les plus recommandées.
  5. Essayez les huiles essentielles. Prise par voie orale ou en massage local au niveau de la gorge, elles stimulent vos défenses immunitaires et sont anti-infectieuses. Ravintsara, Eucalyptus Radié ou Menthe Poivrée sont les plus recommandées.
  6. Appliquez un cataplasme d’argile verte de façon locale, pour lutter contre la douleur.

Si vous ressentez les premiers signes évocateurs, ne perdez pas de temps. Venez nous voir ! Nous vous conseillerons sur les premiers gestes à adopter pour ne pas laisser le mal s’installer.

Répondre à () :


Captcha