0
Nouvelles missions du pharmacien
Mobilité : facilitez vos déplacements avec un matériel médical adapté !
Mobilité : facilitez vos déplacements avec un matériel médical adapté !

| La Rédaction 266 mots

Mobilité : facilitez vos déplacements avec un matériel médical adapté !

En cas de handicap ou d’accident, votre mobilité peut être impactée. Quels sont les dispositifs existants ? Comment en bénéficier ? Zoom sur ces accessoires !

Que ce soit dû au vieillissement, à un handicap, à un accident ou encore à une opération, vous pouvez rencontrer des difficultés à vous déplacer sans aide. Il existe heureusement, de multiples solutions pour vous permettre de conserver un maximum d’autonomie. Voici lesquelles :

  1. Les béquilles. Elles apportent une bonne stabilité grâce à leur large poignée. Elles s’utilisent généralement sur une courte période, pendant une convalescence.
  2. La canne de marche. Elle est principalement utilisée en cas de douleur rhumatismales. Il existe une très grande variété. Anatomique, pliante, avec un siège ou encore à trois pieds (tripode). Pour un confort optimal, il est primordial de bien choisir en tenant compte de différents critères tels que le matériau utilisé (fibre de carbone, bois, polymère), sa hauteur ou encore le type de poignée.
  3. Le déambulateur. Lorsque l’autonomie est fortement réduite, il facilite grandement les déplacements du quotidien, en procurant un véritable appui sécurisé. Il peut se composer de simples anti-dérapants ou bien de roulettes avec freins selon ses besoins. Choisissez-le en fonction de votre poids et de votre taille mais aussi par rapport à votre type de déplacements (uniquement en intérieur ou en extérieur sur des surfaces non planes). 
  4. Le fauteuil roulant. Il arrive en ultime recours lorsque vous ne pouvez plus marcher ou très peu. Prenez-le manuel ou électrique selon votre niveau de handicap. Des options sont disponibles selon votre problème de santé : accoudoirs ou propulsion propale si la mobilité de vos bras est réduite pas exemple.

Vous pouvez disposer de ces différents dispositifs médicaux en lieu et place, sur prescription de votre médecin, ou à l'achat selon vos besoins. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription