L'information au quotidien pour votre santé
0
Enfants
Fièvre de l’enfant : 5 réflexes pour la faire baisser
Fièvre de l’enfant : 5 réflexes pour la faire baisser

| La Rédaction

Fièvre de l’enfant : 5 réflexes pour la faire baisser

Les épisodes de fièvre chez les enfants sont assez fréquents. Nous vous expliquons les principales mesures à tenir pour les gérer.

Les plus jeunes sont souvent sujets à des épisodes de fièvre. Cette montée en température informe que leur organisme lutte contre un microbe. Généralement sans gravité, elle peut toutefois annoncer le début d’une angine, d’un rhume ou d’une autre pathologie et être signe d’inquiétude pour les parents.

Il est recommandé de la laisser agir pendant au moins deux jours, à condition qu’elle ne dépasse pas les 38°C. Voici quelques recommandations pour éviter qu’elle ne grimpe :

  1. Faites un contrôle régulier. Différents types de thermomètre sont disponibles (à mercure, électronique, auriculaire ou frontal). L’important est de vérifier qu’il soit fiable et le moins invasif possible pour prendre la température de votre enfant même s’il dort.
  2. Ne le couvrez pas trop. Évitez les gros pulls ou les couettes. Privilégiez un maillot léger pour ne pas le surchauffer davantage.
  3. Baissez le chauffage de la pièce et aérez. Entre 18 et 20 degrés idéalement.
  4. Faites-le boire fréquemment pour qu’il ne se déshydrate pas.
  5. Donnez-lui un bain. Tempérez l’eau à environ deux degrés de moins que son corps.
  6. Donnez-lui du paracétamol si vous trouvez que votre enfant est inconfortable. Cela l’aidera rapidement à se sentir mieux.

Si malgré ces différentes mesures, rien n’y fait, consultez votre médecin traitant. Si vous avez besoin de conseils complémentaires, nous sommes à votre écoute !

Répondre à () :


Captcha