0
Femmes enceintes
Allaitement maternel : les avantages du tire-lait !
Allaitement maternel : les avantages du tire-lait !

| La Rédaction 263 mots

Allaitement maternel : les avantages du tire-lait !

Le tire-lait est un accessoire de plus en plus apprécié des jeunes mamans ! Focus sur les différents modèles en pharmacie et leurs avantages.

Il n’est pas toujours évident de pouvoir allaiter votre enfant au sein quand il le réclame. Reprise du travail, absence prolongée, problème pathologique… le tire-lait est alors un précieux allié !

Ses 3 points forts :

  1. Vous gagnez en flexibilité. Selon vos besoins, vous l’utilisez pour faire des stocks de votre lait.
  2. Vous régulez votre lactation. Si la « montée de lait » tarde à se faire, il vous permet de la stimuler. En revanche, si votre production est excessive, il évite les engorgements ! 
  3. Vous poursuivez votre projet d’allaitement sans mise au sein. En cas de crevasses, mastites ou autres petits bobos, il vous offre la possibilité de faire une pause sans changer l’alimentation de votre bébé.  

Les 2 modèles, à la fois pratiques et simples d’utilisation :

  • Le manuel. Vous prélevez votre lait à votre rythme et sans stress. Pratique lorsque vous débutez ! Peu encombrant, il s’emporte avec vous et s’utilise quand le besoin se fait ressentir.
  • L’électrique. Il s’active de façon automatique sur votre sein pour extraire un maximum de liquide de façon plus rapide.

Selon votre niveau de sensibilité et votre quantité de liquide à extraire, c’est à vous de définir celui qui vous conviendra le mieux.

4 clés pour en faire bon usage :

  1. Veillez à ce qu’il soit toujours propre pour éviter la propagation de microbes.
  2. Lavez-vous les mains et la poitrine au préalable.
  3. Prenez votre temps et surtout trouvez votre cadence !
  4. Adaptez la force d’aspiration à votre débit naturel.

Manuel ou électrique, vous pouvez le louer dans votre pharmacie. Son coût est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription