L'information au quotidien pour votre santé
0
Bébés
Comment bien choisir les couches de votre bébé ?
Comment bien choisir les couches de votre bébé ?

| La Rédaction

Comment bien choisir les couches de votre bébé ?

Le choix du change de votre enfant n’est pas à prendre à la légère. Lavable ou jetable ? Nous vous éclairons sur leur utilisation.

Les fesses de votre bébé nécessitent la plus grande attention. Durant ses trois premières années, vous allez le changer en moyenne entre quatre et huit fois par jour, soit près de 5000 fois ! Il est donc important d’optimiser son confort, afin d’éviter les irritations.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Les couches jetables. 95% des petits en portent selon l’ANSES. Elles sont pratiques, ultra absorbantes, mais demandent une plus grande vigilance.

  1. Préférez-les hypoallergéniques, sans parfum ou lotion pour éviter les érythèmes fessiers.
  2. Vérifiez qu’elles ne contiennent pas de substances chimiques (formaldéhyde, glyphosate…) ou de perturbateurs endocriniens. S’ils optimisent leur pouvoir absorbant, ils provoquent parfois des réactions allergiques et favorisent les dermatites. Sur le long terme, ils peuvent entrainer de dérèglements hormonaux, des problèmes de croissance ou même de fertilité à l’âge adulte.
  3. Optez pour les modèles biodégradables. Composés de matières naturelles (maïs, bois, coton), ils sont plus respectueux de l’environnement et améliorent le confort.

Les couches lavables. Écologiques et économiques, elles se composent d’une culotte de protection imperméable où l’on intègre un insert en coton.

  1. Elles sont légères.
  2. Elles laissent la peau respirer.
  3. Elles sont réutilisables à souhait.
  4. Il en existe plusieurs modèles (plates, préformées, à poche…).

N’hésitez pas à nous demander conseil. Nous disposons de différentes gammes adaptées à la peau sensible de votre bébé.

Répondre à () :


Captcha