0
Forme
Fatigue : quelles solutions pour en venir à bout ?
Fatigue : quelles solutions pour en venir à bout ?

| La Rédaction 348 mots

Fatigue : quelles solutions pour en venir à bout ?

L’énergie est notre carburant pour assumer toutes les tâches du quotidien, quelles qu’elles soient. Or, son niveau est fluctuant au fil des âges, des saisons, de la condition physique. 5 conseils pour vous booster.

10 à 25% des personnes qui consultent un médecin généraliste se plaignent d’être toujours fatiguées, selon l’Assurance Maladie. La fatigue est une sensation désagréable, une manifestation normale dans la mesure où elle disparait après s’être reposé. Elle peut être due à un manque de sommeil, une mauvaise alimentation, un effort physique trop important, une activité intellectuelle intense, au stress… La fatigue peut avoir plusieurs causes. Elle devient anormale quand elle persiste malgré le repos. On parle alors d’asthénie.

Soignez votre alimentation

L’alimentation est notre premier médicament. Misez sur des aliments riches en vitamines et minéraux. Diversifiez et équilibrez vos menus. Varier les plaisirs est l’une des clés de l’énergie. Trop salés, trop gras et trop sucrés, les plats préparés ainsi que les aliments industriels sont des « calories vides », pauvres en nutriments et minéraux. Attention le sucre est un pourvoyeur d’énergie. Hydratez-vous correctement.

Retrouvez un sommeil réparateur

Prenez de bonnes habitudes pour mieux vous endormir. Misez sur les plantes du sommeil efficaces contre les insomnies. Sachant qu’il n’existe pas un trouble du sommeil mais bien souvent plusieurs, trouvez votre solution pour dormir comme un bébé.

Gérez mieux votre stress

Le stress est énergivore. S’il nous stimule de manière légère et ponctuelle, il nous fournit de l’énergie pour nous aller de l’avant, prendre les bons choix, la bonne direction pour atteindre nos objectifs. Phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, magnésium, cohérence cardiaque, relaxation… domptez le pour éviter qu’il devienne chronique.

Mettez-vous au sport

L’activité physique régulière aide à éliminer la fatigue nerveuse, chasser le stress, se changer les idées et d’air. Après chaque séance vous retrouvez votre énergie. Se bouger c’est excellent pour la santé.

Faites une cure de compléments alimentaires

L’organisme a besoin d’un apport important en vitamines (C, D et E) et en minéraux (magnésium, fer, calcium, potassium, zinc). Misez sur les compléments de la forme : gelée royale, propolis, ginseng (fatigue physique et psychologique). La guarana augmente la quantité d’énergie. L’acérola possède une grande teneur en vitamine C.

Écouter et respecter vos besoins… va bien sûr permettre de conserver ou d’augmenter votre vitalité.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription