L'information au quotidien pour votre santé
0
COVID-19
Covid-19 : 6 conseils pratiques pour passer Noël en famille
Covid-19 : 6 conseils pratiques pour passer Noël en famille

| La Rédaction

Covid-19 : 6 conseils pratiques pour passer Noël en famille

La Covid-19 circule toujours. Pour limiter les risques de transmission lors du réveillon ainsi qu’au moment d’ouvrir les cadeaux de Noël en famille, suivons ces quelques recommandations.

Si les déplacements sont autorisés pour la soirée du 24 décembre afin de permettre aux familles de se réunir et de passer de bons moments, certains gestes barrières et préventifs reste de mise. Comme par exemple :

  1. Effectuez un test PCR  ou antigénique, il peut être préventif. Attention! Ce dernier disponible en pharmacie, sans ordonnance et remboursé par l’Assurance Maladie, permet juste une orientation. N’oubliez pas, un résultat négatif ne garantit pas que vous n’êtes pas asymptomatique ou en phase d’incubation.
  2. Lavez-vous les mainsdès votre arrivée et  régulièrement.
  3. Continuez de respecter les gestes barrières. Évitez les embrassades et autres accolades.
  4. Limitez le nombre de personnes à table à 6 convives, sans comptez les enfants et gardez vos distances. Quand vous dinez avec quelqu’un vous pouvez également partager les fameuses petites gouttelettes...
  5. Portez un masque même à l’intérieur. Retirez le juste le temps des agapes.
  6. Aérez en ouvrant fréquemment les fenêtres pendant 10 à 15 minutes. Il a été prouvé que le coronavirus peut rester en suspension dans l’air plusieurs heures dans les milieux clos. 

Nous vous souhaitons un bon réveillon et de joyeuses fêtes de Noël !

Répondre à () :


Captcha